jeudi 10 septembre 2015

Tarte aux mirabelles.

Ah, les mirabelles... On en parle ? Que de souvenirs... Les après-midi à aller en chiper dans les vergers quand j'allais en vacances en Alsace chez ma tata. Quel plaisir.

Cette semaine, j'ai enfin pu manger ma tarte aux mirabelles de l'été. J'attendais que les prix baissent, il faut dire que pour un fruit de saison, ils se moquent du monde...



La recette je l'ai suivi sur Marmiton. Je regarde souvent les commentaires et les notes des recettes, et celle là m'a tapé dans l'oeil. La voici !

Ingrédients :

Une pâte brisée
500 à 750 gr de mirabelles
50g de beurre
100g de sucre
1 oeuf

1. Etaler votre pâte brisée, la piquer.
2. Dénoyauter et disposer les fruits sur la pâte.
3. Faire chauffer le beurre et le sucre à feu doux. Une fois mélangé, ajouter hors du feu l'oeuf préalablement battu.
4. Mettre cet appareil sur le fond de tarte.
5. Cuire 35 à 45 mn en surveillant, dans un four préchauffé à 170°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires, questions et suggestions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...